Pièce d’identité, Carte Vitale, carte de mutuelle et, si possible, courrier d'adressage de votre médecin traitant. Ces éléments facilitent la prise en charge et l’ouverture du dossier patient.
L’hospitalisation dans notre établissement donne lieu à une facturation, transmise à votre caisse d’assurance maladie ainsi qu’à votre complémentaire santé, si vous en disposez. Certains frais peuvent toutefois rester à votre charge, selon votre situation.
Via Doctolib ou en contactant le secrétariat médical du CHIDB aux horaires d’ouverture.
Oui, via Doctolib ou en prévenant le secrétariat médical.
Selon les situations, l’orientation médicale est préférable. Elle est cependant obligatoire pour les consultations ORL.
Elle varie selon la situation médicale. Elle peut être de quelques jours à plusieurs semaines. Le médecin référent définit la durée adaptée au projet de soins.
Oui, les visites sont autorisées selon des horaires définis par le service (hôpital : 11h-13h et 16h-19h / EHPAD : 11h-19h). Elles peuvent être restreintes pour des raisons médicales ou sanitaires particulières.
Certains effets personnels sont autorisés (vêtements, nécessaire de toilette). Pour la nourriture, il convient de se renseigner auprès de l’équipe soignante. Le Centre Hospitalier décline toute responsabilité pour les biens non déposés, refusés à l’inventaire ou détériorés du fait de leur nature ou des soins.
Il convient de se rapprocher du secrétariat médical.
La charte de la personne hospitalisée est appliquée dans l'établissement, assurant respect de la dignité, confidentialité, consentement éclairé et accès à l’information médicale.
Oui. Vous pouvez en faire la demande écrite auprès de la direction. Une copie vous sera transmise dans les délais légaux.
Oui, vous pouvez désigner une personne de confiance lors de votre admission. Elle sera consultée si vous n’êtes pas en mesure d’exprimer vos choix.
Vous pouvez écrire un courrier à la direction : BP53, 97098 SAINT-BARTHÉLEMY CEDEX. Un formulaire est également disponible dans la rubrique Contact – Service Direction.
Tout acte médical nécessite votre consentement libre et éclairé. En cas de soins sans consentement, la loi encadre strictement la procédure et les droits du patient.
La CDU veille au respect des droits des patients et examine les réclamations. Elle est composée de représentants d’usagers et de professionnels de santé.
L’adresse complète et le plan d’accès sont disponibles sur la page d’accueil.
Oui, un parking est disponible. Selon l’affluence, les places disponibles peuvent être limitées.
Le standard téléphonique est joignable du lundi au samedi, de 8h à 18h. En dehors de ces horaires, contactez le 15 en cas d’urgence médicale.
Non, toutefois un distributeur automatique est disponible en salle d'attente.
Oui, l’ensemble du site est aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Vous pouvez joindre le standard qui orientera votre appel vers le service concerné.